Ce dimanche 01 Novembre 2020 a eu lieu à Foumbouni, en présence de l’ancien ministre Omar TAMOU, des habitants de la ville, du maire et du préfet de la région d’itsahidi, une cérémonie de remise des certificats de réussite des examens, organisée par 5/5 foumbouni Médias.
Etaient particulièrement impliqués par cette cérémonie les professeurs, notamment le directeur de l’école privée EPP, Djanfar OUMOURI qui a eu à cœur de favoriser les choix d’orientation et d’accompagner des élèves vers la réussite.
Les représentants des lycées, des écoles et collèges qui accueillent les lauréats étaient également invités et présents.
« Cette initiative a pour objectif central la réussite de tous les élèves dans la ville » a fait savoir le directeur de 5/5 Médias Foumbouni.
Au cours de son intervention, Docteur Ahmed Kassim, a insisté sur la scolarité obligatoire de chaque jeune. Il a fait un appel aux enfants de la ville « WANAMDJI », aux cadres et enseignants de garantir à chaque jeune de la ville l’acquisition d’un socle commun de connaissances, de compétences et de culture qui permet la poursuite d’études, la construction d’un avenir, personnel comme professionnel, et prépare à l’exercice de la citoyenneté.
Dans cette perspective, une cérémonie de remise de diplôme, à destination des lauréats de la session de l’année scolaire précédente, prend tout son sens. Elle sera désormais organisée à chaque rentrée scolaire, dans la ville « Incha’Allah « .
@LADIASCOF
Vidéo @5/5 Médias Foumbouni
Album photo @Foumbounilive