Foumbouni et Moroni-Oasis ont fêté sport santé à l’occasion du premier anniversaire de sport dimanche foumbouni

MANGER-BOUGER

1 an déjà… Obligé de marquer le coup ! Pour Sport Dimanche Foumbouni, cet premier anniversaire est l’occasion d’inviter, de se réunir et de passer un bon moment ensemble.

A l’occasion de son premier anniversaire, l’association Sport Dimanche Foumbouni a eu l’honneur d’inviter,  le club sportif de Moroni Oasis, ce dimanche 3 février au stade de basket papa Nadia. Les deux clubs ont célébré cet événement à leur façon au rythme des chants, en essayant de créer un moment unique au terrain de Basket de Foumbouni. L’ensemble du complexe sportif papa Nadia est transformé le temps d’une journée en vitrine géante du sport santé.

Cette Fête du sport a été une grande fête dans la ville de Foumbouni et se tiendra désormais chaque année dans la région de Badjini.

Pour l’animateur, poumon de l’association Sport Dimanche Foumbouni Ahmed Soudjay Simba,

Cette fête a permis de fédérer l’ensemble de nos compatriotes et toutes les générations autour des bienfaits du sport et de la pratique sportive dans l’objectif fixé par le coach Mahmoud Mmadi Alias LEKOUTA.

L’occasion est donnée à toutes ces femmes et tous ces hommes, les grands-mère, les tontons, coach sportifs, qui oeuvrent dans cette association, de partager leur passion et leur enthousiasme avec les visiteurs d’ailleurs.

La Fête du sport a été également un moyen de se renseigner sur les disciplines, les conditions de pratique, les bienfaits de cette association et d’honorer certaines personnalité. C’est pourquoi, la journée a pris fin, en présence des médecins, au foyer des Femmes de Foumbouni (quartier d’en haut) par des discours et à la délivrance de certificat de reconnaissance.

Une journée rythmée par trois moments fort, en présence de l’ancien vice président de l’union des Comores Idi Nadhoim, l’ancien gouverneur de l’île autonome Ngazidja Mougni Barka Said Soilihi et la député d’Itsahidi Mme Hadjira Oumouri :


  • Le matin à partir de 8h, les sportifs sudistes se trouvaient au stade papa Nadia avec leurs amis sportifs de Moroni-Oasis invités d’honneur. Également il y’avait la présence des invités surprises de marque ce dimanche : Mahmoud CBE, Professeur Isamel Ibouroi Sting, des médecins et des cadres…

  • Le midi a été réservé à un déjeuner sportif et amical.

  • Après la prière de L’ansri, cérémonie protocolaire qui a duré environ 45 minutes, autour duquel, des certificats de mérite ont étaient remis à certaines personnalités parmi elles la doyenne du sport dimanche Maman Kafou

Dans son discours, Dr Salim Issa a insisté sur les bienfaits du sport,

Quand tu fais du sport, tu te muscles, tu deviens plus endurant aux efforts et tu te sens en meilleure forme. Le sport protège contre certaines maladies comme le diabète, l’obésité, les problèmes cardio-vasculaires, et même les maux de dos.

Le professeur sting a insisté et conseillé dans son discours de varier les aliments en quantité raisonnable.

Laissez-vous surprendre dans cette vidéo par cet événement exceptionnel.

Geplaatst door Sport-dimanche de Foumbouni op Zondag 3 februari 2019

Articles similaires

Leave a Comment